astuces photo avec un iphone

 

Voici quelques astuces pour faire de plus belles photos avec votre iPhone. Fini les photos de voyage ratées.

Faire de la photographie avec son iPhone c’est simple mais sans de bonnes bases c’est plus compliqué. Voici quelques conseils pour faire de meilleures photos avec votre iPhone, comme faire la mise au point, la règle des tiers ou retoucher ses images.

Faire la mise au point et l’exposition avec votre iphone:

Pour faire la mise au point sur votre iPhone, rien de plus simple ! il suffit de rester appuyer sur votre écran pour verrouiller la mise au point et ainsi vous pourrez glisser votre doigt de bas en haut pour gérer la luminosité.

mise au point de ses photos avec un iPhone
comment faire la mise au point avec un iphone

 

Cadrer avec la règle des tiers :

La règle de base en photographie est la règle des tiers. Appliquez celle-ci et fini les fautes de composition lorsque vous prenez votre photo. Pour composer votre image de façon à avoir une image droite et agréable, activez la grille sur votre iPhone en allant dans Paramètres> Appareil Photo> Grille.

La règle est simple : Utilisez les lignes pour avoir un horizon droit ou une façade de maison centrée. Mettez votre sujet sur les lignes de force. Par exemple, pour un visage, faites en sorte de laisser de l’espace devant la direction du regard. 

cadrer ses photos sur iphone
voici comment cadrer ses photos avec un iphone

Le plus simple est de voir en image ci dessous.


Astuce vidéo avec votre iphone

Des portraits dignes d’un pro :

Cette option disponible à partir de l’iPhone 7 Plus vous permet de faire des portraits avec un “fou” en arrière plan plutôt sympathique. Notez bien que ce flou est purement artificiel et a parfois quelques bugs dans son algorithme.

Encore une fois rien de plus simple, mettez vous en “mode portrait” et shootez ! En oubliant pas la règle de tiers (astuce précédente).

mode portrait iPhone
mode portrait iPhone

Des options d’éclairage s’offrent à vous avec l’éclairage naturel, studio, des contours, de scène ou du monochrome. Libre à vous d’être le plus créatif ! Toutefois ces modes sont très instables et ont un rendu parfois très médiocre sur certaines photos.


Faire une pose longue sur iPhone :

Normalement pour faire une pose longue il faudrait des accessoires comme un trépied, un filtre ND et un intervallomètre. 

Pourtant rien de tout ça n’est nécessaire ! Il vous suffira de faire un “live photo” puis votre photo faite, glissez votre doigt vers le haut et différents modes apparaîtront. Choisissez le mode “pose longue” et le tour est joué.

comment faire une pose longue sur iPhone
comment faire une pose longue sur iPhone
pose longue sur iPhone
pose longue sur iPhone

 

Retoucher ses photos :

Le développement d’une photo permet de lui donner un style, faire ressortir les couleurs et contrastes. Cliquez sur Modifier en haut à droite puis ensuite vous pourrez jouer avec les modes comme les contrastes, luminosité, chaleur, teintes…

retoucher ses photos sur iPhone
retoucher ses photos sur iPhone

Libre à vous d’être le plus original et créatif dans vos retouches.


Plus d’astuces ? Vous en trouverez aussi sur ma chaine YouTube.

Voici comment j’ai fais une vidéo cinématique avec un iPhone.

https://www.youtube.com/watch?v=gkzu0IDyYw0&t=1s&ab_channel=MrYoh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *